Premier Bilan

Publié le par Anthony Calla

Et voila.

 

Nous sommes aujourd'hui le 19 aout. World Of Nolife est sorti depuis donc 7 semaines et le moment est venu de faire les premiers bilans.

 

Voila les premiers articles parlant de la BD. Je dirais que le résultat est plutot bon. Certains adorent, d'autres detestent. C'est comme ca .

 

Encore une fois j'ai pas trop le temps en ce moment de faire de longs articles. Même si c'est pas parce que je suis en vacances. RV en septembre, la rentrée, toussa quoi...

 

La BD en bulles

 

Les chroniqueurs vagabonds

 

JeuXpo.com

 

Les chroniques de l'imaginaire

 

PlanetBD

 

Bulle d'air

 

BD-theque

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Publié dans Planches WoNL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bah en fait, c'est un grand compliment car j'évite absolument de tomber dans le style intellectuel/pédant qui étale sa philosophie et montre qu'il réfléchit en sortant des théories. Je sais que<br /> c'est rarement bien accueilli car ça fait très prétentieux et ça m'énerve aussi.<br /> J'ai été un peu comme ça par le passé, quelques années avant la création de mon blog, et je suis tombé de haut, et encore après la création d'ailleurs, ce qui m'a appris la modestie et a remis mon<br /> ego à sa place, ce dont il avait besoin.<br /> De plus, on associe souvent à la pédanterie la moquerie et le mépris, deux choses que j'abhorre. Je hais la méchanceté gratuite et je ne me moque jamais sans humour et avec de bonnes raisons. Je<br /> peux donc me moquer de certains types de joueurs de MMO, mais dans le cadre de critiques, car je les critique avant tout. Les taquineries servent à donner un ton plus léger à ce genre d'articles<br /> négatifs.<br /> En règle générale, je veille à garder un ton léger et un style simple, bien que correct (sans trop de vulgarité).<br /> En fait, je suis naturel sur mon blog. Moins renfermé, peut-être, mais je conserve les mêmes principes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca se ressent vachement sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Perso je trouve ca tres agréable.<br /> <br /> <br /> De la même facon pour l'amalgame entre moquerie & sarcasme. En lisant ton com je comprends mieux pourquoi j'ai apprecié ton site. On ressent le naturel.<br /> <br /> <br /> Maintenant je vais te dire que ce ton justement change bcp de chose. Je te conseillerai de cultiver cette humilité (qu'est ce que c'est dur a avoir et a tenir, necessitant d'etre toujours<br /> vigilant). Parce que des types qui savent aligner 3 mots ca se trouve toujours. Mais quelqu'un qui sait s'en servir pour faire quelque chose et qui évite de se moquer des mecs juste pour le<br /> plaisir de se faire mousser, ca j'apprécie a sa juste valeur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oublie ma question au sujet du tome 2, je n'avais pas trop lu les commentaires de mes prédécesseurs, en fait...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah oui? Je serais intéressé par des critiques et des commentaires sur ce que tu as aimé. Je ne recherche pas forcément la gloire et les lecteurs, je suis plutôt content de ne pas avoir 15<br /> commentaires quotidiens à vérifier, mais je n'ai que mon point de vue sur le sujet.<br /> <br /> Je dois admettre, en ce qui concerne la BD, que j'adore découvrir des œuvres qui sont liées à mes loisirs, hobbies et passions, que ce soient des webcomics, des BD, des vidéos, etc. J'adore quand<br /> je tombe sur une perle du genre (parce que je n'aime pas forcément, bien sûr).<br /> <br /> C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à WONL, surtout que j'aime beaucoup le dessin de waltch, qui colle tout à fait.<br /> Bon, on n'adhère pas forcément à toutes les histoires, on n'a pas tous le même humour et tout cela.<br /> <br /> Après, ce n'est pas un exercice facile. Pour citer "les irrécupérables", pas mal d'histoires sont sympa, mais on se rend compte en lisant l'album que les histoires inédites sont probablement des<br /> histoires qui avaient été refusées par la rédaction de Casus Belli et à raison car elles sont, de mon point de vue, assez bof (soit parce que ça tombait à plat, soit parce que ça devait être un<br /> délire personnel, sans doute tiré d'une anecdote).<br /> <br /> Je ne dis pas que j'ai beaucoup ri (je ne pense pas avoir le rire si facile), mais je feuillète encore la BD avec plaisir et je la conseillerai.<br /> <br /> Petite question: une suite en est prévue, comme j'ai tendance à le penser avec le "level 1" sur la couverture?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Principalement ce que j'ai apprécié dans ton blog, c'est que tu as un certain style, une certaine facilité a l'écriture. Généralement, ceux qui se trouvent dans ce cas là on la facheuse tendance<br /> a en faire "trop".<br /> <br /> <br /> Trop de style, trop d'exces, trop de figures verbeuses... C'est souvent un exces rédhibitoire pour moi.<br /> <br /> <br /> Tu as une certaine sensibilité et tu n'en fait pas trop. Une facilité pour raconter sans sombrer dans la lourdeur. Bref a mon gout un style léger, qui se lit agréablement sur la durée.<br /> <br /> <br /> De la même façon c'est du ressenti tres perso hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'ai lu et je pense rédiger un article dessus sur mon blog histoire de faire connaître un peu, aussi modeste soit-il. Je suis un grand amateur de JDR et de MMO. J'ai d'ailleurs connu WONL sur le<br /> blog des strips JDR dont tu étais le scénariste.<br /> J'avais d'ailleurs beaucoup aimé les strips qui évoquaient les préjugés des rôlistes sur les MMO.<br /> Bref, j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Ce genre de retour fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> Et puis j'ai jeter un oeil sur ton blog et j'aime bien le ton présent.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très bon blog! donne envie vraiment de consulter l'ensemble de la BD! et je suis bédéphile autant que joueur de mmo! peut on savoir comment se le procurer finalement j'ai pas réussi a trouver?...<br /> merci et bonne continuation très bon travail<br /> <br /> <br />
Répondre