Du nouveau

Publié le par Anthony Calla

Bien.
Auteur de bande dessinée, mon dieu comme c'est intéressant !

Je sais qu'avant de commencer, je me posais beaucoup de questions sur quoi, comment, ou, pourquoi...

J'aurais voulu avoir beaucoup de réponses et je ne les trouvaient pas toujours (voire pas du tout a vrai dire)
Alors voilà, j'ai donc décidé de tenir une nouvelle rubrique sur ce blog.
Une sorte de petit journal sans réel ambition mais qui pourrait vous donner une idée des petits soucis quotidiens et des vrais gros plaisirs qui vous attendent si vous décidez a votre tour de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Les règles sont simples.

Un post par semaine et une évocation de mon quotidien d'auteur. Histoire de vous faire partager celui-ci.
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec le maximum d’honnêteté.
Et au bout de cette année, un bilan.

« Si vous ne le faite pas pour vous, faites le au moins pour moi ! »

Un bilan parce ce que l'intéret est aussi que je ne suis pas un grand auteur, connu et reconnu.
Je fait mon petit bonhomme de chemin, avec les hauts et les bas que cela comporte.

Et également que cette période est sujette a de grandes mutations de mon quotidien.

Déménagement d'atelier, envoi de projets, attente de réponse, finalisation d'autres, début de l'écriture d'un nouveau projet dont j'hésite encore profondément sur le sujet...
Rencontres, départs, changements, tout les ingrédients quoi !

Et puis, comme j'ai a nouveau un peu plus de temps, j'ai pu me remettre a mes Emoticonnes, qui mine de rien m'offre pas mal de libertés pour un scénariste comme moi, quasi-incapable de dessiner.

Donc voilà en bref, a partir de cette semaine, une nouvelle rubrique (va falloir que je lui trouve un nom)

Et pour commencer, la news de la semaine : j'ai enfin envoyé au Label 619 mon dossier.

Piqûre de rappel, le label 619 est une collection de chez Ankama dont Run, auteur de Mutafukaz, est le directeur de collection.

On y trouve pas mal de bons, voire de très bons trucs, mais ce qui m'a le plus tapé dan l’œil c'est le Doggy Bag, sorti au mois de février dernier et dont le 2 doit je crois sortir très prochainement.
Une fois refermé ce bouquin, je me suis rendu-compte que c'était exactement le genre d'histoire que je rêvais d'écrire !

J'ai lu le Doggy Bag fin avril 2011.
J'ai écrit mon Fucking Serious Tale (ouais, le titre peut vous rappeler quelque chose) en moins de 3 semaines. 35 planches de cul, de violence et d'amputations.
Et la-dessus, j'ai envoyé le script sans dessinateur a Run.
Ce dernier m'a rapidement et très gentiment répondu qu'il cherchait des couples dessinateur/scénariste.

J'ai donc chercher un dessinateur pour illustrer mon histoire.

Entre-temps, j'ai écrit un premier tome d'une histoire prévu pour être en deux, avec Marek au dessin. Un jeune & bon dessinateur qui veux faire de l'aventure avec l'histoire d'Hercule et de Charon en train d'essayer de se sortir de mauvais pas en Enfers.
Mine de rien, entre les premières idées, les ré-écritures pour trouver le bon ton, les changements et autres, il s'est écoulé pas loin de 6 mois !
Mais de ce projet, je vous en reparlerais plus tard.

Mi-novembre, j'ai donc commencé a chercher un dessinateur pour le scénario du Doggy Bag.

Bon, là, le bon coté c'est que ca a été tout de suite le coup de foudre ^^'

Par contre, l'accouchement des planches n'a pas été de tout repos.
Le découpage ne convenait pas au dessinateur, ont été trop a l'étroit pour raconter l'histoire avec plénitude.

J'ai donc ré-écris l'histoire, tuer un personnage, condensé l'histoire sur les moments importants.
Après ca, il restait encore a finaliser le dossier avec les planches finies, revoir certaines cases, écrire les textes de présentation des personnages principaux, résumé, note d'intention... Ouf !

Et nous voila donc début février. Le dossier est parti.

Ne reste plus qu'a attendre une réponse.

Pas toujours le plus facile.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Anthony. Je suis très heureux de savoir que tu as trouvé un dessinateur qui convient à tes attentes pour la réalisation de Fucking Serious Tale.<br /> En espérant que l'attente ne soit pas trop longue, j'espères te lire prochainement dans Doggy Bag !!!<br /> <br /> Stephane -
Répondre